En partenariat avec Creuse Confluence, voici un résumé des conditions de rentrée mises en place après concertation entre les enseignants, la mairie et la communauté de communes.

- Ecole maternelle : Les grandes sections seront accueillis dès le jeudi 14 mai et auront cours les lundis et les jeudis. Les moyennes sections seront accueillis les mardis et les vendredis dès le 26 mai. Enfin, les petites sections rentreront en juin pour ceux qui en feront la demande. L'enseignement à distance est maintenu, ainsi que l'accueil des enfants prioritaires.

- Ecole élémentaire : Toutes l'équipe sera présente dès le jeudi 14 mai, jour de la rentrée. L'accès aux classe se fera par différents endroits : les CP et CE1 rentreront par le portail central, en face de la mairie. Les CE2 emprunteront le portail côté cantine (face au passage piétons), les CM1 utiliseront le petit portail de la cour sous le préau et les CM2 rentreront par la cour du bas.

- Des mesures strictes s'appliquent aux enfants des deux écoles : pas de jeux de ballons ou de vélo, zones géographiques délimitées pour séparer les enfants, lavage des mains plusieurs fois par jour...

- Deux services seront mis en place à la cantine : 11h45 pour les maternelles, les CP et les CE1 et 12h30 pour les autres (désinfection de la cantine entre les deux).

- La garderie fonctionne, mais avec un nombre restreint d'enfants et des mesures d'hygiène similaires.

- En plus du nettoyage du soir habituellement fait, Creuse Confluence met en place une désinfection complète supplémentaire à la pause méridienne.

Ce protocole a été validé par les services de la DSDEN.

Une version plus complète de ces mesures a été envoyée à chaque parents par les directeurs des écoles.